La photographie – Comment tout a commencé

Salut tout le monde. Ceci est mon premier post concernant la photographie. J’ai récemment débuté ce passe-temps, mais j’ai toujours eu un intérêt pour la photographie depuis longtemps, mais jamais poussé plus loin ce passe-temps parce que j’ai toujours cru que de devenir bon en photographie n’était pas de mon ressort ou simplement parce que vous avez besoin de beaucoup trop d’équipement coûteux pour arriver à faire quelque chose de bon. Heureusement, j’ai changé d’avis et redécouvert la photographie.

Les idées fausses

J’ai toujours eu de grandes attentes sur ce qu’un bon appareil photo doit être capable de faire et l’une d’elle était la prise de vue rapide en mode continu (c-a-d 10-15 image par seconde). Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous photographiez des objets en mouvement ou quand vous allez à un parc aquatique car il vous permet de figer l’action. (Je croyais qu’une haute fréquence de capture d’image en mode continu signifie une vitesse d’obturation plus élevée)

J’ai dépensé des centaines de dollars sur des caméras inutiles qui ne prenaient pas toujours des photos de haute qualité, mais qui avaient la possibilité de prendre plusieurs photos par secondes! J’étais dans l’erreur! J’ai essayé de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à obtenir les résultats que je m’attendais et j’ai commencé à comprendre l’aspect technique de la photographie.

Le temps d’un changement

J’ai compris que j’avais besoin d’un appareil photo professionnel et que je devais sortir du confort du “mode automatique” pour commencer à utiliser le mode manuel disponible avec un appareil photo reflex numérique. J’ai eu à faire des économies et j’ai finalement acheté un appareil Canon EOS Rebel SL1.

Rapidement, j’ai commencé à aimer l’aspect artistique de la photographie et je suis devenu très curieux sur l’aspect technique de chaque photo sur laquelle je suis tombé.

Mon équipement

Voici un ensemble des équipements que je possède actuellement:

  • Canon EOS Rebel SL1
  • Canon EF-S 18-55 mm f / 3,5-5,6 IS STM
  • Trépied Manfrotto 190XPROB avec tête 3D 804RC2
  • Tubes d’extension macro: 13mm, 21mm et 31mm
  • De nombreux filtres: ND2, ND4, ND8, UV, CPL, et FDL
  • Adaptateur AC Canon EOS avec coupleur DR-E15
  • Un intervallomètre TC-80N3 sans nom pour Canon

N’hésitez pas à regarder ce que j’ai réussi à photographier et n’hésiter pas à donner des commentaires positifs.

Leave a Reply